Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

samedi 23 janvier 2016

Marathon de lecture de bienvenue à 2016 + Blabla


Bonjour à tous!

J'espère que vous vous portez bien et que vous avez commencé 2016 avec de belles lectures.
Moi ces derniers temps j'ai un peu tendance à me disperser donc j'ai entamé énormément de livres à la fois, c'est pourquoi j'ai décidé de participer à un petit marathon lecture qui se déroule ce week-end.
Il n'y a pas de règle particulière, le but de ce challenge est de nous aider à atteindre nos objectifs et croyez-moi toute la motivation qu'on pourra m'apporter ne sera jamais de trop!
Je souhaiterai retrouver mon rythme de croisière car je suis incroyablement irrégulière en ce qui concerne mes lectures actuellement.

Mon objectif sera donc de finir au moins deux de mes lectures en cours.
Terminer en priorité "Adolphe" de Benjamin Constant, ce qui ne va pas être bien compliqué puisque je suis complètement subjuguée par ce livre, mais également "L'épreuve T.2: La Terre Brûlée" de James Dashner qui correspond un peu moins à mes envies du moment.

Vous pouvez retrouver ICI le message de présentation de l'organisatrice.
Et ICI le groupe Facebook où on parlera de notre avancement.



J'en profite pour vous dire que j'ai également l'intention de vous faire d'ici la fin du mois, un petit bilan cinéma, avec notamment un top de mes films favoris de l'année qui vient de s'achever. Mais comme je rattrape actuellement des films de 2015 au Festival Télérama, je préfère attendre la fin au cas où j'aurai de nouveaux coups de coeur.
D'ailleurs je pense parler plus souvent de cinéma sur ce blog, pas nécessairement en faire des articles complets, mais pourquoi pas intégrer une partie supplémentaire dans mes bilans sur les films que j'aurai vu dans le mois. Car j'ai bien l'intention de voir davantage de films cette année et si possible au cinéma!
Je vais également essayer d'être plus active sur Twitter si vous avez envie de discuter lecture ou cinéma!

Je vous invite à participer vous aussi à ce challenge si vous avez besoin de motivation et dans tous les cas je vous souhaite un très agréable week-end.

Edit:

Samedi:
- J'ai lu "Adolphe" de Benjamin Constant comme prévu: un coup de coeur! Il rejoint d'ores et déjà la liste de mes classiques favoris de tous les temps. Je vous en parle bientôt!

Dimanche:
- Pas très fière de moi, j'aurai voulu terminer "La Terre Brûlée" de James Dashner mais j'ai été un peu distraite et je n'en suis qu'à 300 / 414 pages. Je vais essayer de le terminer aujourd'hui pour rattraper le coup!

°SHOKO°


13 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bon RAT. J'ai lu le premier tome du Labyrinthe, tu devrais être emportée ;0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore cette saga, même si c'est vrai que en ce moment j'ai envie d'autre chose, mais je vais essayer de me replonger complètement dans cet univers et de le savourer autant que d'ordinaire ^^

      Supprimer
  2. Bonnes lectures et bon marathon :)
    Tu me donnes envie de lire "Adolphe" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je t'y encourage! Il se dévore plus qu'il ne se lit!! Une petite merveille :-)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :3

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout ce livre de Benjamin Constant. Je note. De façon générale, je pense me remettre activement à la lecture de nouveaux classiques à partir de février.
    Bon week-end et bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem! Je crois que c'est ma nouvelle bonne résolution! Et c'est vrai que quand j'y pense, tout mes livres préférés de tous les temps sont des classiques, donc bon je devrais vraiment m'y remettre!
      D'ailleurs je pense fortement que celui-ci va rejoindre mon panthéon, en tout cas il est bien parti pour!
      Bon week-end et bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  4. C'est un peu le grand écart ces deux livres, dis-moi! C'est ce que j'aime dans ces Marathon. Personnellement je pense enchaîner plusieurs classiques russes et dans un tout autre genre "Les Falsificateurs" d'Antoine Bello.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai... Mais j'aime bien diversifier mes lectures :) Et puis faire un peu de ménage dans ma PAL et surtout dans mes livres en pause (une fâcheuse habitude que je dois perdre cette année).
      Oh le livre de A. Bello a l'air vraiment bien! Le résumé est accrocheur!
      Je ne suis pas très au point pour ce qui est de la littérature russe... Entre nous je crois n'avoir lu que "Premier amour" de Tourgueniev...

      Supprimer
  5. Bonnes continuation et bonne soirée :0)

    RépondreSupprimer