Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

lundi 18 janvier 2016

C'est lundi que lisez-vous? #7

 Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée?


J'ai lu la suite des filles au chocolat, Coeur Guimauve de Cathy Cassidy, qui était encore plus adorable que le premier tome. J'avais bien aimé Cherry, mais je me suis davantage attachée à Skye et je suis bien triste de la quitter en tant qu'héroïne. Skye et sa passion du vintage, Skye discrète et rêveuse, un peu en marge des autres, un peu en marge du temps...

Puis j'ai dévoré Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier, qui m'a vraiment fait l'effet d'une claque! Voilà une histoire magnifique sur l'adolescence, le mal-être, le désir et la marginalité. C'était beau, intense et sombre. Le style était très intimiste, en quelques mots j'ai été happée dans ce tourbillon d'émotions fiévreuses, douloureuses et passionnées, autant vous dire que j'ai follement aimé.

 Qu’est-ce que je suis en train de lire?


Je lis L'Epreuve T.2: La Terre Brûlée de James Dashner et pour tout vous dire, je suis aussi prise par ce tome 2 que par le précédent. Voilà une dystopie qui sait entretenir ses mystères et nous donner juste assez de réponses pour qu'on se tourmente encore davantage de questions...

 Qu’est-ce que je vais lire après?

Je lirais en priorité tout les livres que j'ai laissé en pause depuis trop longtemps.
Parce que oui ces derniers temps j'ai pris une très mauvaise habitude: commencer plusieurs livres à la fois et papillonner de l'un à l'autre.
J'entreprendrais donc d'achever la lecture de:


Boomerang de Tatiana De Rosnay, puisque oui je l'avoue, cela fait des mois que je l'avais mis en pause, et du coup je ne suis pas allée voir le film au cinéma... Enfin bon là vraiment, il faut que je lise la deuxième partie de cette histoire qui pourtant m'intrigue beaucoup.

La Terre qui Penche de Carole Martinez, mon plus grand coup de coeur de l'année 2015, que je n'ai toujours pas terminé, bien que je sois folle amoureuse de ce conte qui est d'une cruauté sublime, ainsi que de la plume céleste de Carole Martinez. Mais ce livre est comme un fruit tombé du paradis, alors je le savoure avec une patience religieuse.


Hollywood Babylone de Kenneth Anger, parce que j'adore le cinéma, le glamour du vieux Hollywood et les potins, tout cela est réuni en un seul livre, pour mon plus grand plaisir! En réalité je n'ai jamais vraiment mis ce livre en pause, mais comme chaque chapitre concerne une histoire différente, j'ai tendance à le lire de manière assez détachée. Un petit chapitre de temps en temps, ce qui me permet de faire des recherches plus approfondies sur ce que je lis à chaque fois, et je crois qu'en fait j'aime beaucoup ce rythme de lecture. Donc je ne pense pas me dépêcher pour finir ce livre plus rapidement!

Central Park de Guillaume Musso. Un thriller très prometteur dont je ne peux pas dire grand chose pour l'instant puisque c'est le livre dans lequel je suis le moins avancé de tous. Mais je dois dire dire que j'ai vraiment hâte de me plonger entièrement dans cette lecture, car il parait qu'il est très addictif et les cinq premiers chapitres que j'ai lu m'en ont déjà donné un petit aperçu...


Bonne semaine livresque à tous!!

°SHOKO°

2 commentaires:

  1. Musso est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire !
    Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses! Moi aussi j'ai vraiment hâte de poursuivre cette lecture!

      Supprimer