Mes dernières lectures

☽ MES DERNIERES CHRONIQUES ☾

mercredi 17 juin 2015

[Chronique] La Trilogie des Gemmes T.2 - Bleu Saphir

J'ai lu... "La Trilogie des Gemmes T.2 - Bleu Saphir" de Kerstin Gier
 [2011] Milan (Macadam), 358 pages

Résumé: Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis: Si vous avez lu ma chronique du tome précédent (ICI), vous savez que j'avais succombé à l'univers de cette saga. J'adhère vraiment au thème du voyage dans le temps, surtout exploité d'une manière si originale!
Ce deuxième tome ne m'a pas déçue, bien au contraire, je crois même que je l'ai préféré au premier!

Et puis ça y est Gwendolyn est dans mon cœur! Cette fille a le don de toujours me faire mourir de rire. Bien que vouée à un destin exceptionnel, voilà une héroïne imparfaite et ça ne la rend que plus touchante. Maladroite au possible, un peu rebelle sur les bords, pas assez cultivée selon sa diablesse de cousine... Gwen est une fille simple, sans chichis, drôle, intelligente et brave.
Pour mon plus grand plaisir, un nouveau personnage fait son apparition dans ce deuxième tome. Très amusant lui-aussi, j'ai trouvé qu'il faisait bien la paire avec Gwen! Ses dialogues étaient vraiment savoureux! Je n'en dis pas plus, je ne doute pas que vous aussi vous allez l'adorer!
Gideon par contre, m'a un peu agacé dans ce tome-là.

Les voyages dans le temps m'ont semblé encore meilleurs que dans "Rouge Rubis". Surtout la scène du raout que j'ai trouvé étourdissante et euphorisante (comprenne qui pourra...)

Bref, vous l'aurez compris je crois, j'ai terriblement hâte de lire le troisième tome et en même temps... pas du tout, parce que je ne veux pas que cette série se termine aussi vite!
Je ne me sens pas tout à fait prête à quitter tout ce petit monde pour de bon...

  Note: ★★★★
(en vérité c'était plutôt 4,5 mais je ne sais pas faire les demi-étoiles!)


N'hésitez pas à venir partager avec moi votre ressenti sur ce livre!

°SHOKO°

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire